Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndic 2.0

Syndic 2.0

Une syndic trentenaire, dans un parc immobilier vieillissant... D'ailleurs, il n'y a pas que le parc qui soit vieillissant... Le ton est donné! Laisser vous faire, tout va bien se passer ;-)


[Billet d'humeur] Dans la jungle de l'AG

Publié par Mme la gestionaire sur 15 Septembre 2015, 10:00am

Catégories : #Billet d'humeur

Entendez-vous les bruits des chaises qu'on recule? Sentez-vous la chaleur humide et tropicale qui règne ici? Pouvez-vous sentir la tension de chacun, un simple bic qui roule sur le sol et les regards se posent sur vous sans plus aucun bruit...

Nous voici dans la jungle de l'AGO, plus communément appelée jungle de l'Assemblée Générale Ordinaire.

C'est le moment des transhumances pour beaucoup d'association de copropriétaires (ACP) parce que leurs derniers vivres, comprenez leurs budgets, ne sont plus que poussière en cette fin de clôture de comptes.

Chaque année, c'est le même procédé, ils arrivent à l'AGO en nombre, mais souvent il y a eu des pertes en cours de route... parce qu'ils n'ont pas vu que c'était ce jour là, ou parce qu'ils n'ont pas vu le changement d'endroit, ou parce qu'ils n'ont pas reçu la convocation qu'ils ont demandé d'avoir par e-mail... Bref, c'est compliqué ;-)

A l'AGO, on distingue très vite les dominant/influents de la troupe, en général ce sont ceux qui parlent fort, et qui on un "poste important" dans leur métier - oui parce que vous vous n'êtes QUE syndic, un pauv petit agent immobilier qui ne comprend rien à rien ;-) - ou leur ancien métier.

En général, celui là a un sous groupe qui boit ses paroles et accepte tout, même si le Syndic essaie, je dis bien essaie, d'apporter des conseils; qui ne sont que trop rarement écoutés...

Cet influent, sera le/la président/e et mènera les débats, c'est d'ailleurs lui qui suivra et lira l'ordre du jour, pour que le syndic puisse prendre note de ce qui se dit à l'AG, et en général, c'est également lui qui apportera une solution qui sera souvent votée positivement par toute l'assemblée présente (ou représentée), un nouveau budget sera voté qui remplira les caisses de la copropriété mais videra le portefeuille de chaque copropriétaire ;-)

Quand la séance sera levée, le/la président/e se lèvera à son tour et signera le PV, parce que ça fait aussi partie de son job, et partira fière d'avoir amener encore une fois la troupe vers une plaine plus verte où la copropriété pourra continuer à prosperer longtemps encore... du moins jusqu'à la prochaine assemblée de l'année d'après ;-)

Bonne route, mauvaises troupes ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents