Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndic 2.0

Syndic 2.0

Une syndic trentenaire, dans un parc immobilier vieillissant... D'ailleurs, il n'y a pas que le parc qui soit vieillissant... Le ton est donné! Laisser vous faire, tout va bien se passer ;-)


[Billet d'humeur] L'ancienne école Vs. la nouvelle école

Publié par Mme la gestionaire sur 5 Juillet 2015, 08:11am

Catégories : #Billet d'humeur

L'ancienne école des syndic, est plutôt d'avis qu'il faut passer 1x par mois dans les immeubles, changer une ampoule, discuter avec les badauds, vérifier que l'égout est propre...

Je suis de la nouvelle école, je ne pense pas qu'il soit indispensable pour le syndic d'aller 1x par mois visiter ses copropriétés, en tout cas au niveau gestion (au niveau commercial c'est autre chose).

Pourquoi?

* J'ai 30 immeubles en gestion, donc tous les jours du mois ça me prend la matinée, et ça continue le mois suivant. C'est ingérable, comment avancer sur des dossiers de plus en plus technique à tous niveaux si je ne suis qu'une après midi au travail?

* Je ne vis pas dans les lieux, je ne ferai pas la différence entre un bon nettoyage des communs ou un mauvais nettoyage. Alors que sur place, qui d'autre mieux placé qu'un propriétaire pour me dire que le nettoyage du mois passé a vraiment été très bof..

* Ce sont des prestations extraordinaires facturées à la copropriété. Extraordinaire = Je sors de ma mission légale.

* Si la chaudière est en panne, passer n'y changera rien. Mon travail est de faire exécuter les décision prises par assemblée, ou de faire exécuter les mesures urgentes et conservatoires. Je représentes la copropriété.

* Je suis en communication toute l'année avec soit des copropriétaires, soit le Conseil de Copropriété que je rencontre 2, 3, 4 fois par an, ou avec qui je m'entretiens par mail ou téléphone. La relation de confiance, à mon sens, s'établit par les actes de son syndic durant l'année, et pas du fait de venir faire un coucou à son copropriétaire préféré tous les premiers jeudis du mois.

(Rohhhh mais elle abuse en disant ça! Oui, c'est vrai, un peu ;-) )

Bref, si on me demande de passer pour un point spécifique, et qu'effectivement c'est mieux que je vois sur place avec un fournisseur, c'est avec plaisir que je passe.

Mais sinon... On a tous un boulot, on a tous un emploi du temps chargé et des délais à respecter...

On va s'en tenir à se voir de temps en temps ;-)

Sinon, on s'appel!

Et on s'fait une bouffe? ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents