Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndic 2.0

Syndic 2.0

Une syndic trentenaire, dans un parc immobilier vieillissant... D'ailleurs, il n'y a pas que le parc qui soit vieillissant... Le ton est donné! Laisser vous faire, tout va bien se passer ;-)


[Billet d'humeur] Un boulot ingrat

Publié par Mme la gestionaire sur 17 Août 2015, 21:51pm

Catégories : #Billet d'humeur

Souvent quand on rencontre des gens, on se présente, on rigole un peu, et on finit par parler boulot...

Tu fais quoi?

Je suis gestionnaire d'immeubles, Syndic en fait.

  • Ah... Oh... C'est un boulot ingrat hein?! Les gens sont chiants non? Ils font que râler et t'emmerder pour des conneries, ça doit être super chiant comme boulot. Moi, perso, je pourrais pas.

Ou une variante...

  • Ahhhhh c'est un boulot ingrat hein (en vous regardant et faisant une grimace méprisante), les syndics n'aiment pas ce qu'ils font, d'ailleurs c'est pour ça qu'ils ne foutent rien. D'ailleurs moi mon syndic, on se demande bien ce qu'il fait, on le voit jamais.

Préjugés et mauvaise presse!

En réalité, il n'y a qu'une petite partie de copropriétaires qui sont chiants, bhen oui, j'ose le dire car c'est juste la vérité vraie, la plupart des copropriétaires sont des gens biens, sains d'esprits, drôles, sympathiques, normaux, intéressants,... mais d'autres, et ce sont souvent les mêmes récurrents, tenaces et fidèles au poste qui vous téléphone concernant des décisions prises à une AG où ils n'étaient pas, ou pour vous dire que le chat d'à côté miaule beaucoup, ou encore que les travaux dans la rue empêche une bonne circulation (Sisi, tout est vrai :-)

Heureusement, ces copropriétaires là sont connus de tous et finissent avec le temps par être calmés et freinés par les autres copropriétaires ;-)

Et pour la variante, sincèrement, je ne me permets pas de juger le boulot de quelqu'un dont je ne connais ni tenants ni aboutissants, alors avant d'avancer quelque chose ou de vous permettre de diagnostiquer mon cas de syndic, vous feriez mieux de poser une question plutôt que de crier et d'ajouter une affirmation.

Non mais sans rire, vous n'êtes pas très jolis quand vous êtes tout rouge :-P

(Ps : Vous verrez au fil de mes écrits, que mon travail n'est pas l'un des plus simple et des plus reposants ;-)

Les rapports et la collaboration se passe toujours mieux quand on se comprend mutuellement, soyons courtois ;-)

@+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents